POLITIQUE

La Formule E force le déménagement de stations BIXI

On tentera de trouver de nouveaux emplacements pour les stations, même si on doute des possibilités de réussite.

20/07/2017 18:01 EDT | Actualisé 20/07/2017 18:01 EDT
pownibe

Après les résidents, les commerçants et les automobilistes, voilà que les cyclistes apprennent qu'ils devront modifier leurs déplacements à cause de la course de Formule E. Huit stations BIXI seront progressivement retirées à partir de lundi.

Selon Pierre Parent, directeur du marketing de BIXI, l'organisme tentera de trouver de nouveaux emplacements pour ces stations. Il a toutefois émis des doutes sur les possibilités de réussite.

«La course va prendre beaucoup de kilomètres de rue et la circulation sera déviée sur les autres rues. Ça complique les choses pour trouver un emplacement», affirme-t-il.

Une station de dépôt a été mise en place à l'angle de la rue Berri et du boulevard de Maisonneuve. Elle sera accessible de 8h à 17h, sept jours sur sept, jusqu'à la mi-août.

La semaine dernière, un groupe de commerçants de la rue Ontario s'indignaient de devoir retirer leurs terrasses. La course ne passera pas par Ontario, mais la circulation y sera déviée. La Ville souhaite retirer les stationnements et les terrasses afin d'accommoder davantage de voitures.

Les fermetures de rue ont commencé dès le 15 juillet, au grand dam de certains automobilistes. Des trajets d'autobus ont aussi été déviés.

Un secteur comprenant 720 logements sera aussi complètement enclavé pendant le jour, hormis deux passerelles piétonnes. Plusieurs résidents ont émis des inquiétudes à cet égard.

LIRE AUSSI:
» Formule E à New York: pas besoin de bouchons
» La Formule E se lance dans la ville intelligente
» Des commerçants de la rue Ontario craignent de perdre des dizaines de milliers $ en raison de la Formule E