DIVERTISSEMENT

Le nouveau Aladdin est Canadien

19/07/2017 14:16 EDT | Actualisé 19/07/2017 14:26 EDT
Denise Grant

Mena Massoud, un comédien ontarien, a décroché le rôle d'Aladdin, dans la prochaine version avec acteurs du dessin animé de Disney. La nouvelle a été annoncée lors de la convention D23, organisée par le studio en Californie.

Le comédien de 24 ans rejoint l'équipe composée de Guy Ritchie à la réalisation, de la Britannique Naomi Scott dans le rôle de Jasmine et de Will Smith qui incarnera le Génie. Le film est l'adaptation cinématographique du dessin animé de Disney qui avait obtenu un succès planétaire à sa sortie en 1992.

Né en Égypte, Mena Massoud est arrivé au Canada à l'âge de trois ans. Il a grandi à Markham, en Ontario. En 2014, il a obtenu son diplôme en arts dramatiques à l'Université Ryerson, à Toronto. Une de ses anciennes professeures Cynthia Ashperger, ne tarit pas d'éloges sur son ex-étudiant et se réjouit du choix de Disney.

Personne ne le mérite plus que lui. C'est quelqu'un qui a une superbe éthique de travail et beaucoup d'humilité. Ce n'est pas juste un beau garçon. Il a également de la profondeur et de la substance.Cynthia Ashperger, ancienne professeurs de Mena Massoud

L'acteur a réagi à la bonne nouvelle sur son compte Twitter. Il s'est dit «honoré et reconnaissant d'avoir l'occasion de faire revivre cette histoire magique. Au travail!», a-t-il conclu.

La carrière de Mena Massoud s'est surtout limitée jusqu'à présent à des rôles – pas toujours récurrents – dans des séries télévisées. Parmi elles, citons Open Hart ou la fiction fantastique Saving Hope. Il fait également partie de la distribution de la future série Jack Ryan, célèbre personnage des romans de Tom Clancy, qui sera interprété par John Krasinski.

Les difficultés de Disney pour trouver le bon Aladdin

Mena Massoud passe donc à un échelon supérieur après avoir décroché un rôle très convoité. La semaine dernière, des rumeurs laissaient entendre que Disney rencontrait beaucoup de difficultés à arrêter son choix sur un acteur âgé d'une vingtaine d'années, sachant chanter, pour le rôle-titre de sa nouvelle production.

Au total, plus de 2000 personnes ont été auditionnées, selon The Hollywood Reporter. Disney cherchait spécifiquement un comédien originaire du Moyen-Orient.

Le tournage devait commencer ce mois-ci, avant d'être repoussé en août. On ne connaît pas pour l'instant la date de sortie de cette nouvelle version du conte oriental.

LIRE AUSSI :
» Découvrez la bande-annonce du nouveau film de Guillermo del Toro
» «Valérian et la cité des mille planètes», le voyage intersidéral de Luc Besson
» Découvrez la bande-annonce du film «Pieds nus dans l'aube»

À voir également :