Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Son stratagème pour récupérer son vélo volé est parfait

Ella a tout simplement dérobé sa bicyclette à son voleur.

C'est un plan ingénieux qui a permis à Jenni Morton-Humphreys de récupérer son vélo. Ce dernier a été volé, alors qu'elle l'avait accroché à l'aide d'un antivol, mais la jeune cycliste ne s'est pas découragée et a décidé de le dérober... à son voleur.

Cette habitante de Bristol, au Royaume-Uni, grande amatrice de cyclisme, a d'abord posté un message sur la page Facebook dédié au vélo "Bristol Cycling", pour raconter sa mésaventure et demander l'aide des internautes.

#bike #ride #bristol #portishead #sea #hills #hillshillshills #ladsladslads #quads #gains #gainz #cube #cubebikes

Une publication partagée par Jenni K. Morton-Humphreys (@jenniandteddi) le

Et l'opération est concluante. Un homme repère le deux roues sur une page Facebook dédiée à la vente d'occasion et en informe Jenni Morton-Humphreys. Le vélo de course bleu est vendu 800 euros (environ 1200 dollars canadiens). L'inconnu accepte également de l'aider à monter un plan pour le récupérer.

Ils décident de faire semblant de vouloir acheter le vélo. Jenni Morton-Humphreys sollicite l'aide de la police, qui refuse de se rendre avec elle auprès du vendeur, et lui déconseille fortement de mener son plan à exécution. Mais elle ne les écoute pas et décide d'y aller seule.

"J'ai fait semblant d'être intéressée et j'ai posé des questions absurdes à propos du vélo, a-t-elle déclaré au "Bristol Post". "J'ai dit que la selle était trop haute et j'ai demandé si je pouvais tester le vélo pour voir."

"Je me suis assurée que je n'avais rien sur moi à part quelques trucs dans les mains, un paquet de cigarettes et des clés. Je les ai donnés au gars pour monter sur le vélo en lui disant: "tiens-moi mes affaires"".

Confiant, l'homme qui ne se doute de rien, la laisse rouler un peu pour tester avant de conclure la vente. Jenni Morton-Humphreys se met alors à pédaler le plus vite possible de sorte à ne pas être rattrapée. Le tour est joué.

FRacebook / Jenni K. Morton-Humphreys

La jeune britannique a récupéré son bien et pour son plus grand plaisir, le vélo a même été amélioré. Pour être sûr de le vendre, le voleur avait pris soin de fixer la lumière qui se trouve sur le devant.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Ecologie

5 bonnes raisons d'opter pour le vélo

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.