Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'avertissement contre Jayden K Smith est un canular partagé sur Facebook

Non, ce soi-disant pirate informatique n'aura pas accès à vos infos personnelles.
Sam Edwards

Non, un certain Jayden K Smith ne tente pas de pirater votre compte Facebook.

Des utilisateurs sur Facebook ont fait circuler dernièrement un message d'avertissement au sujet de ce supposé pirate informatique. Soyez rassuré, tout cela est faux.

C'est une nouvelle version d'un ancien canular où l'on reçoit un message d'un ami nous avertissant de ne pas accepter la demande d'amitié d'un pirate — dans ce cas-ci Jayden K Smith — parce qu'il aura par la suite accès à nos informations personnelles :

«S'il-te-plaît dis à tous tes contacts de ta liste Messenger de ne pas accepter la demande d'amitié de Jayden K. Smith. C'est un hacker et a un système connecté à ton compte Facebook. Si l'un de tes contacts l'accepte, tu seras aussi piraté, alors assure-toi que tous tes amis le sachent. Merci. Retransmis tel que reçu.»

Même si retransmettre ce message ne sert à rien, le canular nous rappelle tout de même de ne pas accepter des demandes d'amitié d'étrangers ou de comptes suspects.

Ce texte initialement publié sur le HuffPost Canada a été traduit de l'anglais.

Plus d'un milliard de mots de passe

Les grands piratages de données personnelles dans le monde

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.