NOUVELLES

Sears compte verser des milliers de dollars à des hauts dirigeants

Après avoir licencié des milliers de personnes

14/07/2017 16:02 EDT | Actualisé 14/07/2017 16:02 EDT

Alors que des milliers d'ex-employés de Sears n'ont pas perçu d'indemnité de départ, la compagnie prévoit verser des primes élevées à ses hauts dirigeants.

Selon des documents de la cour, Sears compte verser jusqu'à 7,6 millions de dollars à 43 hauts dirigeants du siège social de la compagnie à Toronto.

Sears Canada souligne que ces versements, qui font partie d'un programme de maintien des employés, ont été approuvés par la Cour supérieure de justice de l'Ontario.

Des versements qui sont essentiels pour conserver des membres du personnel durant la période de restructuration, a indiqué par courriel Joel Shaffer, un porte-parole de la compagnie : « Dans un tel contexte, l'absence du programme de maintien des employés pourrait engendrer des impacts négatifs pour les parties prenantes. »

Les hauts dirigeants ciblés par la compagnie recevront des montants additionnels de 25 à 100 % s'ajoutant à leur salaire de base. 75 % des primes seront versées dans un délai de six mois et le dernier quart sera remis à la fin de la période de restructuration.

Par ailleurs, Sears compte verser jusqu'à 1,6 million de dollar à 116 employés détenant plusieurs années d'ancienneté. Ces derniers superviseront les ventes à des succursales qui ont annoncé leur fermeture.