POLITIQUE

Le conseiller en circulation de Montréal est congédié après deux mois

Pierre Lacasse, alias «Monsieur Fluidité», devait aider à réduire le trafic.

13/07/2017 17:30 EDT | Actualisé 13/07/2017 18:48 EDT
Facebook
Pierre Lacasse a été congédié par la Ville de Montréal après seulement deux mois comme conseiller à la circulation.

L'ex-chroniqueur à la circulation Pierre Lacasse a été mis à la porte un peu plus de deux mois après avoir fait son entrée à la Ville de Montréal. Il avait été embauché pour régler les problèmes de circulation.

«L'expérience n'a pas été concluante. Nous avons mis fin à son contrat», affirme simplement le porte-parole de la Ville, Jacques-Alain Lavallée.

M. Lacasse avait passé 28 ans comme chroniqueur à la radio avant d'être embauché comme conseiller. Il devait conseiller les élus et les fonctionnaires et participer à l'élaboration de mesures d'atténuation des impacts lors de chantiers importants. Il pouvait, par exemple, retarder un chantier de construction qui aurait bloqué une artère recevant les automobilistes détournés d'un autre chantier.

Le cabinet du maire Denis Coderre n'a pas souhaité commenter ce départ. Pour sa part, le porte-parole de Projet Montréal en matière de transport, Craig Sauvé, n'a pas mâché ses mots.

«Monsieur Fluidité confirme le manque de volonté de Denis Coderre en matière de circulation puisque, selon lui, "ça ne changeait pas". Il est clair que l'administration Coderre n'est pas prête à faire des choix cruciaux pour alléger le trafic automobile à Montréal et qu'elle s'est contentée uniquement de faire une opération de communications pour donner l'impression d'agir.»

M. Sauvé ajoute que Projet Montréal proposera un programme «costaud» pour améliorer la circulation à Montréal. Le programme miserait sur la gestion des chantiers et sur l'utilisation du transport en commun.

LIRE AUSSI:
» Laval fermera une rue pour sensibiliser les automobilistes
» La réfection du tunnel La Fontaine imposera quatre ans de travaux
» Denis Coderre envoie Pierre Lacasse jouer dans le trafic

Les villes où il y a le pire trafic...