Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Kellyanne Conway prend les téléspectateurs pour des idiots lors d'une intervention hallucinante sur Fox News. Ils se sont vengés.

La conseillère du président américain a encore fait des siennes sur Fox News.

Prendrait-elle les téléspectateurs pour des idiots? La conseillère du président américain a encore fait des siennes sur Fox News. Après avoir inventé le concept de "fake news" (faits alternatifs), Kellyanne Conway a joué à la maîtresse d'école en direct... Elle est intervenue pour défendre l'administration Trump, notamment en raison des rebondissements de ces derniers jours dans l'affaire russe, à savoir la rencontre entre Donald Trump Jr. et une avocate russe liée au Kremlin.

Cette fois, elle a décidé de bien se faire comprendre. Pour l'aider dans sa démonstration, elle a sorti deux panneaux. Sur l'un, deux mots: "conclusion" et "connivence". Elle barre ce dernier avec un stylo rouge, en disant: "non, nous ne l'avons pas encore".

Puis elle sort une deuxième fiche, avec les mots: "illusion" et "hallucination", expliquant ainsi que toute cette affaire n'est qu'une vue de l'esprit. Pas sûr que cela suffise à redorer le blason de la famille Trump dans l'opinion américaine.

La séquence, postée sur le compte Twitter de Fox News, a en tout cas beaucoup inspiré les internautes. À tel point que Kellyanne Conway et ses panneaux sont devenus un mème, une image détournée et partagée des milliers de fois. Et pour voir à quel point les gens ont été créatifs, tout est dans la vidéo en tête de cet article.

Cet article a d'abord été publié sur le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.