NOUVELLES

Tinder en a eu marre de ce «match» qui dure depuis 2014

«Désolée, j'étais dans la douche.»

12/07/2017 19:50 EDT | Actualisé 13/07/2017 08:39 EDT

C'est peut-être le "match" le plus long de l'histoire de Tinder. Josh Avsec et Michelle Arendas se parlent sur l'application de rencontres depuis 2014 sans jamais s'être rencontrés. Trop long, pour l'application à la flamme, qui a repéré un tweet à ce sujet et s'est emparée du buzz pour faire parler de ses services.

Le coup de marketing est évident pour Tinder. Mais l'application propose tout de même aux deux jeunes gens de sauter le pas et, pour cela, de leur payer le voyage dans la ville de leur choix pour un premier rendez-vous mémorable.

La conversation entre les deux Américains, étudiants à l'Université d'État de Kent, débute le 20 septembre 2014 par un "Hey Michelle" envoyé par Josh Avsec. L'étudiante ne répondra que deux mois plus tard, expliquant que "son portable est mort".

"Désolé j'étais à la douche" après des mois de silence

S'en suit une série de messages où chacun s'excuse, en prétextant les motifs les moins crédibles, de répondre tardivement. "Désolé j'étais à la douche", "Navrée de ne répondre que maintenant, la semaine a été très chargée", "Désolé j'étais en cours"... Chaque message faisant suite à des mois de silence.

L'histoire serait restée une blague entre deux inconnus si l'Américain de 22 ans n'avait pas partagé sur Twitter deux photos montrant la longévité (et l'inefficacité) de leur discussion.

"Hahahaha un jour je vais rencontrer cette fille et ça sera épique. Jetez un oeil aux dates de nos messages Tinder", écrit-il.

Ce à quoi Michelle Arendas a naturellement répondu: "Désolé je te répondrai bien mais j'ai besoin de quelques mois encore".

Opportuniste, Tinder a rapidement proposé de réunir les deux inconnus. Les deux étudiants avaient jusqu'à la fin de la journée pour trouver une destination pour profiter de l'offre d'un voyage gratuit. Ils ont choisi de s'envoler pour Hawaï.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

LIRE AUSSI:
» Sur Tinder, on ne doit plus forcément se définir comme « homme » ou « femme »
» Il aime une fille sur Tinder juste pour lui dire qu'elle est grosse
» Select, la version secrète de Tinder destinée aux gens beaux et riches