Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luci Tremblay du Festival d'été devient déléguée générale du Québec à Tokyo

Elle a été journaliste et attachée de presse du maire de Québec Jean-Paul L'Allier
Radio-Canada

L'ex-journaliste de Radio-Canada et actuelle directrice des communications du Festival d'été de Québec, Luci Tremblay, prendra la route du Japon pour poursuivre sa carrière. Elle devient déléguée générale du Québec à Tokyo.

Le Conseil des ministres a annoncé cette nomination mercredi matin par voie de communiqué. Dès le 18 septembre, Mme Tremblay prendra la place de Claire Deronzier, qui occupe ce poste depuis 2013.

Les délégations générales du Québec font partie du réseau d'institutions qui permettent au Québec d'effectuer des représentations à l'étranger. Le Québec en compte sept, dont Paris, New York, Bruxelles et Londres.

Auparavant, Mme Tremblay a été attachée de presse du maire de Québec, Jean-Paul L'Allier.

Mercredi, le Conseil des ministres a aussi annoncé que Guy Laforest, professeur titulaire au département de science politique de l'Université Laval, devient directeur général de l'École nationale d'administration publique.

M. Laforest a aussi été président de l'Action démocratique du Québec (ADQ) et candidat déchu pour cette formation dans la circonscription de Louis-Hébert en 2003. Il entrera en fonction le 14 août.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.