NOUVELLES

Laval fermera une rue pour sensibiliser les automobilistes

Nouvelles mesures d'apaisement de la circulation

12/07/2017 15:38 EDT | Actualisé 13/07/2017 11:23 EDT
Ville de Laval
La rue de la Place Publique, à Laval, sera fermée à la circulation du 14 au 16 juillet afin de sensibiliser les automobilistes aux nouvelles mesures d'apaisement de la circulation.

Laval fermera une petite rue près d'un parc afin de sensibiliser les automobilistes aux nouvelles mesures d'apaisement de la circulation aux abords des parcs et des écoles.

La rue de la Place Publique, dans le secteur Saint-Dorothée, sera fermée à la circulation du 14 au 16 juillet. Les citoyens sont invités à venir occuper la rue, jouer, se reposer et participer à une activité qui leur permettra de s'exprimer sur ce qu'ils imaginent comme rue locale apaisée.

L'événement sera aussi le lieu du lancement des Zones musicales de Laval, qui offrent une quarantaine de spectacles extérieurs gratuits pendant l'été. Le 14 juillet, la fermeture de la rue sera animée par le groupe de percussionnistes Baratanga.

L'événement clos une semaine de sensibilisation menée par la Ville de Laval. Celle-ci compte instaurer diverses mesures d'apaisement de la circulation, notamment en ajoutant des dos d'ânes et des saillies de trottoirs près des parcs et des écoles.