BIEN-ÊTRE

Olivier Lapidus est le nouveau directeur artistique de Lanvin

Ça brasse encore!

11/07/2017 10:15 EDT | Actualisé 11/07/2017 10:17 EDT
CHRISTOPHE ARCHAMBAULT via Getty Images
Olivier Lapidus

Depuis deux ans, les directeurs artistiques se succèdent à la tête des grandes maisons de couture. Après Saint Laurent ou encore Dior, c'est au tour de Lanvin de faire parler d'elle. La marque française a choisi de nommer Olivier Lapidus à la tête de a création en remplacement de Bouchra Jarrar, la designer franco-marocaine qui avait elle-même succédé au très réputé Alber Elbaz.

Au fil des années depuis 2012, les ventes n'ont pas cessé de baisser, et la maison désormais propriété de Shaw-Lan Wang n'a plus le choix de faire face à ces chiffres en perte de vitesse.

« Avec beaucoup d'avance sur son temps, Olivier Lapidus s'est toujours intéressé aux nouvelles technologies. Couturier précurseur, il entre aujourd'hui en résonance avec les aspirations de la société et saura relever les défis de la maison Lanvin au XXIe siècle », a déclaré Madame Shaw-Lan Wang, PDG de Lanvin et principale actionnaire.

Olivier Lapidus est connu pour son approche technologique de la couture, le diplômé de la chambre syndicale de la couture parisienne a inauguré début juillet la première maison de couture digitale.