Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

United Airlines à nouveau pointé du doigt après avoir détruit le fauteuil d'un Français en voyage pour les États-Unis

«Le voyage d'une vie gâché», explique sa sœur.
@LucieDuthion
United Airlines récidive et détruit le fauteuil d'un jeune Français en voyage pour les États-Unis
@LucieDuthion

INTERNATIONAL - United Airlines n'en est pas à sa première polémique, loin de là. Après avoir sorti de force un passager de son avion à cause d'un surbooking, après avoir refoulé des adolescentes portant un legging, après avoir été accusée d'islamophobie... la compagnie aérienne américaine célèbre pour ses frasques vient de récidiver.

"Voilà comment United Airlines accompagne les personnes en situation de handicap. Fauteuil détruit (37.000 €), voyage aux USA gâché. Honteux", écrit la Française Lucie Duthion sur Twitter, dans un message relayé par plus de 2000 internautes. Ce fauteuil, c'est celui de son frère, Valentin atteint d'uneamyotrophie spinale. "Ils partaient découvrir New York et l'Ouest américain 'pour mettre en avant la possibilité de voyager même pour les personnes en situation de handicap', raconte Le Progrès.

À leur arrivée à l'aéroport de Newark à New York, il découvre son fauteuil complètement "détruit", comme le décrit Lucie Duthion. "Une roue arrachée, une autre désaxée, les vérins endommagés, la manette de conduite tordue, le boîtier d'assistance arraché", détaille le quotidien régional.

La compagnie aérienne United Airlines, responsable de la situation, propose alors à Valentin un fauteuil de remplacement.. au final inadapté au handicap du jeune homme.

"Nous n'avions pas le choix d'accepter cette proposition après un ultimatum posé par la compagnie. Si nous refusions, nous devions signer une décharge stipulant que nous refusions l'aide de United Airlines et donc la prise en charge"; explique sa soeur, cité par Le Progrès.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.