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Moins d'attente pour les voyageurs aux douanes de l'aéroport Montréal-Trudeau

Un nouveau centre de correspondances a ainsi été créé, une mesure qualifiée de «déterminante».

06/07/2017 11:41 EDT | Actualisé 06/07/2017 14:19 EDT

Les voyageurs n'auront plus à attendre aussi longtemps à la frontière canadienne à l'aéroport Montréal-Trudeau, ont promis jeudi Aéroports de Montréal (ADM) et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), dévoilant un ensemble de mesures visant à améliorer le temps de passage.

On a ainsi créé un nouveau centre de correspondances, une mesure qualifiée de «déterminante» par ADM et l'ASFC. L'objectif est de séparer le plus tôt possible les voyageurs en correspondance des autres qui terminent leur voyage à Montréal et qui doivent franchir la frontière. Le nouveau centre permettra aux voyageurs transitant par Montréal vers d'autres destinations d'être dédouanés dans un secteur dédié aux correspondances.

Des bornes et guérites supplémentaires ont par ailleurs été mises en service depuis l'été dernier dans le hall des arrivées internationales, souligne-t-on. Du personnel supplémentaire assiste les voyageurs durant les heures de forte affluence.

L'aéroport ajoute également un nouveau système d'affichage de temps d'attente, de sorte que les voyageurs aux arrivées internationales peuvent voir dans le corridor des arrivées, sur des panneaux d'affichage électronique, le temps d'attente estimé pour atteindre le contrôle primaire de l'AFSC. Le temps d'attente est également affiché dans l'aire de sortie publique des arrivées internationales et sur le site web d'ADM.

De nouvelles bornes automatisées «plus performantes» remplaceront également les bornes existantes au cours de l'automne 2017. Ces bornes permettront à tous les voyageurs de faire vérifier leurs documents de voyage, de remplir une déclaration à l'écran et de confirmer leur identité au moyen de la reconnaissance faciale.

Le vice-président, Exploitation, infrastructures aéroportuaires et développement aérien chez ADM, Pierre-Paul Pharand, a déclaré qu'ADM a commencé à travailler conjointement avec l'ASFC dès l'automne dernier afin d'être prête pour la saison estivale 2017.

«Depuis 2012, la société a investi 12 millions $, dont 6 millions $ pour la saison estivale, et nous poursuivrons nos efforts avec les prochaines phases d'amélioration», a-t-il indiqué.

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