Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

À Hambourg, un millier de «zombies» manifestent contre le G20

Pendant de longues minutes, un millier de «zombies» recouverts d'argile se sont promenés dans les rues.

À partir du vendredi 7 juillet, Hambourg reçoit les 35 délégations participant au G20. Si le sommet est organisé dans le Nord de l'Allemagne, c'est parce qu'il s'agit de la ville natale d'Angela Merkel, l'hôtesse annuelle du rendez-vous.

Sauf que l'Allemagne est une terre de contestation et d'opposition. Ainsi, quelque 100.000 manifestants sont attendus d'ici à l'ouverture de la réunion, dont 7000 à 8000 militants d'extrême-gauche violents, lors d'une trentaine de manifestations. Mais toutes n'ont pas pris le parti de dériver en affrontements frontaux avec les forces de l'ordre.

C'est notamment le cas des 1000Gestalsten, un happening qui a surpris de nombreux habitants de la ville. Pendant de longues minutes, un millier de "zombies" recouverts d'argile se sont ainsi promenés dans les rues, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en haut de l'article, avant d'arracher leurs atours et de révéler des couleurs chatoyantes, une manière des plus visuelles de faire passer leur message.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.