Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une policière est abattue dans sa voiture de patrouille à New York

La femme de 48 ans, Miosotis Familia, est décédée après avoir été conduite à l'hôpital.
Brendan McDermid / Reuters

Une policière de la ville de New York a été "assassinée" pendant qu'elle se trouvait dans un camion de patrouille, dans la nuit de mardi à mercredi.

La femme de 48 ans, Miosotis Familia, est décédée après avoir été conduite à l'hôpital. Son quart de travail était presque terminé quand l'assaillant a tiré une seule balle par la fenêtre du côté passager, l'atteignant en pleine tête.

Le commissaire de la police de New York, James O'Neill, a évoqué une "attaque sans provocation contre des policiers qui veillaient à la sécurité des gens de la ville", qualifiant le tout d'assassinat.

L'attaque s'est produite dans le quartier du Bronx vers 0 h 30, au moment où la policière et son partenaire se trouvaient dans leur véhicule. Son partenaire a ensuite demandé de l'aide et d'autres policiers ont pris le suspect en chasse, avant de l'abattre quand il a pointé son arme en leur direction.

Un témoin a été atteint d'une balle perdue à l'estomac et se trouve dans un état stable.

Le suspect est un homme de 34 ans, Alexander Bonds. Il profitait d'une libération sous caution dans une affaire de cambriolage dans la ville de Syracuse, dans l'État de New York. Des caméras de surveillance l'ont filmé s'approchant du camion policier d'un pas déterminé.

On ne sait pas pourquoi il a choisi d'abattre la policière, mais dans une vidéo diffusée sur Facebook en septembre, il dénonce la brutalité policière envers les civils et affirme que plusieurs détenus morts en prison ont été tués par des policiers, même si des prisonniers sont ensuite blâmés.

La police a dit n'être au fait d'aucun lien entre Bonds et la policière Familia, une mère de trois enfants qui était à l'emploi de la police depuis 12 ans.

Une policière de la ville de New York a été "assassinée" pendant qu'elle se trouvait au volant de sa voiture de patrouille, dans la nuit de mardi à mercredi.

La femme de 48 ans, Miosotis Familia, est décédée après avoir été conduite à l'hôpital.

Un porte-parole de la police a dit que d'autres policiers ont abattu le suspect quand celui-ci a pointé son arme en leur direction. Un témoin a aussi été atteint et se trouve dans un état stable.

Le porte-parole a ajouté qu'il s'agit "d'un incident isolé _ c'était clairement un assassinat".

L'attaque s'est produite dans le quartier du Bronx vers 0 h 30, au moment où la policière et son partenaire se trouvaient dans leur voiture. Son partenaire a ensuite demandé de l'aide et d'autres policiers ont pris le suspect en chasse.

Le suspect est un homme de 34 ans, Alexander Bonds.

La police a dit n'être au fait d'aucun lien entre Bonds et la policière Familia.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.