Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sophie Turner a fait son éducation sexuelle avec «Game of Thrones»

«La première fois que j'ai pris conscience de ce qu'était le sexe oral, c'était en lisant le script.»
Robert Galbraith / Reuters

Game of Thrones doit en partie son succès mondial à sa brutalité et au chaos qui règne à Westeros. Entre incestes, tortures, meurtres, dragons et marcheurs blancs, l'actrice Sophie Turner affirme, dans une entrevue accordée au Sunday Times, avoir appris plus que de simples compétences d'actrice. Elle retient que c'est avec cette série qu'elle a fait son éducation sexuelle, du moins une partie.

En effet, lorsqu'elle commence à jouer dans la série qui maintient les fans en haleine depuis 2011, elle a seulement 12 ans. «La première fois que j'ai pris conscience de ce qu'était le sexe oral, c'était en lisant le script», confie l'actrice. Je me disais... 'Wow! Les gens font ça? C'est fascinant!'.»

L'actrice joue, en outre, des séquences particulièrement difficiles, notamment dans la saison 5, lorsqu'elle se retrouve violée à plusieurs reprises par son mari Ramsay Bolton. La scène a profondément choqué les fans et certains ont même dit vouloir boycotter la série. L'actrice a d'ailleurs récemment défendu cette scène par ces mots : «Ce genre d'actes se sont déroulés dans le passé et continuent d'exister. Si on traite [le viol] comme un sujet tabou et délicat, alors comment les gens vont-ils avoir la force d'agir et se sentir prêts à dire ce qui leur arrive?».

Elle s'est également engagée dans l'association Women for Women International, qui aide les femmes survivantes de guerres ou de conflits civils, une association qui serait vraiment très utile dans la série, dont la saison 7 est attendue le 16 juillet prochain.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.