Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

CNN répond aux attaques de Trump: «Mon nom est CNN et j'ai été agressé par le président des États-Unis»

Visé il y a deux jours par un tweet de Donald Trump, la chaîne a décidé de contre-attaquer.
Twitter / Mark Humphries

"Mon nom est CNN et j'ai été agressé par le président des Etats-Unis". Visé il y a deux jours par un tweet de Donald Trump - unevidéo dans laquelle on le voit frapper un homme dont le visage est remplacé par le logo de CNN - la chaîne a décidé de contre-attaquer.

Lundi 3 juillet, l'écrivain Mark Humphries a tweeté une vidéo dans laquelle on voit le même personnage avec en guise de visage le logo CNN, qui se confie à la caméra sur les discriminations infligées par Donald Trump à la chaîne. Une vidéo réalisée pour Viceland, la chaîne de télévision du site d'informations Vice.

"Il y a de nombreux risques associés à une carrière de journaliste. Je ne savais pas que s'en prendre une par le président pouvait en être un, et pourtant."

On y retrouve au début, la vidéo de Donald Trump.

De manière volontairement pathétique, la victime énumère les attaques perpétrées comme les accusations de diffuser des "fake news" (fausses informations). Sur ce point, elle confesse que c'est la vérite, "CNN a relaté les mensonges de Donald Trump sur le certificat de naissance de Barack Obama, les mensonges de Trump sur la taille de la foule à son investiture..." Le personnage va jusqu'à verser des larmes lorsqu'il évoque l'agression physique.

"Je suis toujours aussi choqué depuis qu'il m'a attrapé par les pixels. C'est déjà difficile d'expliquer à un adulte que le leader du monde libre t'a cogné dans un GIF, mais c'est encore plus dur d'expliquer ça à tes enfants."

"Je réfléchis à changer le nom de #Fakenews (fausses informations) CNN pour #FraudNewsCNN"

Ce tweet fait notamment écho aux investigations de la chaîne sur "des affaires de fraudes" menées "principalement sur Trump" comme l'explique le protagoniste de la vidéo.

Le président américain n'a, pour l'instant, pas encore réagi à cette pique qui a été largement relayée sur Twitter avec plus de 14 000 partages.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France. Cliquez ici pour en savoir plus.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.