Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Annie Lennox recrutée par une radio qui pense avoir repéré un «talent»

Oups!
Mario Anzuoni / Reuters

L'Amérique a un incroyable talent. Annie Lennox, qui est en fait Écossaise, a été «repérée» par une radio de Los Angeles. L'affaire a de quoi faire sourire et la célèbre chanteuse britannique maintes fois récompensée a décidé d'en rire.

Le 29 juin dernier, l'interprète de Walking on Broken Glass ou encore Sweat Dreams (Are Made of This) a partagé sur son mur Facebook une capture d'écran du courriel envoyé par Kylie, la nouvelle coordinatrice musicale d'une radio de Los Angeles. Cette dernière affirme «avoir beaucoup aimé ses chansons», mais surtout que, son rôle étant de «trouver des artistes qui ont du potentiel», elle a jugé bon de parler d'Annie Lennox au directeur des programmes pour voir s'il serait intéressé à l'idée de diffuser ses chansons à l'antenne.

Elégante, la chanteuse d'Eurythmics a pris soin de masquer le nom de la radio :

Une initiative plutôt déplacée au regard des quatre Grammys, de l'Oscar, du Golden Globe et des huit Brit Awards remportés par Annie Lennox, ancien membre du duo Eurythmics (avec Dave Stewart). D'autant que Kylie poursuit en expliquant que la radio est en relation avec une entreprise qui pourrait se charger de la diffuser sur près de 150 radios et de l'aider dans sa communication, et peut-être, «s'ils aiment vraiment sa musique, de couvrir toutes les dépenses».

Une situation comique à laquelle la chanteuse à répondu dans un commentaire. Mais sa réponse permet également de lancer un message aux artistes qui tentent de percer en leur conseillant de jeter ce genre de courriels à la poubelle.

Les entreprises cherchent à vous recruter en vous envoyant des courriels très conventionnels, mais avec des liens qui vous demande de l'argent pour mettre en ligne vos chansons. C'est un business très louche et je n'aimerais pas que quelqu'un ait des ennuis avec ça.

Une bévue qui a suscité 24 000 partages et 4700 commentaires sur Facebook. De quoi pousser cette radio a mieux cerner les artistes à qui elle envoie des messages de recrutement.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

À voir également :

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.