BIEN-ÊTRE

Trouver un maillot de bain adapté à sa silhouette, mission impossible pour cette mannequin

03/07/2017 11:41 EDT | Actualisé 03/07/2017 11:42 EDT

Sonny Turner, mannequin anglaise, connaît bien les problèmes que rencontrent de nombreuses femmes quand elles se mettent en quête d'un maillot de bain.

La jeune femme a eu une révélation mardi 27 juin dans une cabine d'essayage.

"Les cabines d'essayage peuvent être des endroits effrayants", commence-t-elle sur Instagram dans une publication intitulé "La réalité de l'achat d'un maillot de bain pour une femme ronde".

"Je porte la plus grande taille de l'un des magasins les plus populaires du quartier qui vend des bikinis, soit une taille 12-14".

"Les maillots de bain des grands magasins ne s'adressent pas aux femmes qui ont la même silhouette que moi. La plupart des sites de vente en ligne non plus. Personne ne le fait.

A post shared by SONNY TURNER (@sonnyturner___) on

Interrogée par nos confrères du HuffPost UK, la mannequin s'est dite choquée par cette tendance. "Quand j'ai essayé ces bikinis, je savais qu'ils n'allaient pas m'aller", explique-t-elle.

"J'étais juste choquée que la taille 12-14 était la plus grande en stock. Donc j'ai voulu les essayer pour le confirmer. Comment les marques peuvent honnêtement penser qu'une taille 12-14 est la plus grande qu'un corps de femme puisse porter!"

"Nous avons besoin de bonnets qui couvrent plus que nos tétons"

Ainsi donc, Sonny Turner a décidé de donner des conseils aux créateurs pour mieux penser à leur ligne de maillots de bain:

"Les fortes poitrines ont besoin d'armatures pour un meilleur soutien."

"Nous avons besoin de tailles de bonnets qui sont corrélées avec les tailles de soutien-gorge et il faut aller au-delà du bonnet DD."

"Nous avons besoin de bonnets qui couvrent plus que nos tétons."

"Nous avons besoin de bonnets qui rapprochent nos seins l'un de l'autre pour qu'il n'y ait pas un énorme fossé entre eux."

"Nous avons besoin de bretelles qui ne sont pas tendues au point de sentir notre cou se casser."

"Nous avons besoin de bas de maillots de bain qui ne nous rentrent pas dans les fesses quand nous marchons."

"Nous avons besoin de maillots de bain une pièce qui mettent en valeur nos hanches et ne nous fassent pas mal à la nuque."

"Nous méritons plus de choix de maillots de bain pour notre silhouette. Nous méritons plus qu'un maillot de bain noir porté avec un kimono. Oui, croyez-le ou non, certaines d'entre nous veulent vraiment porter un string. Tous les maillots de bain n'ont pas à être taille haute".

"Nous allons avoir besoin d'arrêter d'utiliser les mannequins avec de faux seins qui ne donnent pas une vraie image de ce à quoi pourrait ressembler un soutien-gorge avec des seins qui tombent".

Un argumentaire que Sonny Turner termine ainsi: "Ce n'est pas juste de nous empêcher de pouvoir porter un beau maillot de bain juste parce que nous sommes bâties différemment. Nous méritons d'aller dans un magasin et de dépenser £10 (environ 17 $CAN) pour un joli maillot de bain sans avoir à braquer une banque ou à détruire notre confiance en nous."

Un appel entendu et très relayé sur Instagram. "J'ai été un peu surprise par l'ampleur des réactions. Je n'avais pas conscience qu'autant de femmes avaient les mêmes problèmes pour trouver un maillot de bain qui aille aussi bien en haut qu'en bas. C'est fou d'en être encore là en 2017", a-t-elle commenté auprès de nos confrères du HuffPost UK.

Cet article a été originalement publié sur le HuffPost France.

LIRE AUSSI:
» Ces mères ont la réaction parfaite devant les maillots à la mode
» Expulsée d'une piscine à cause de son maillot trop révélateur!
» Avoir les yeux de Trump sur votre poitrine, c'est maintenant possible!

Voir aussi: