Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'Espagne subit des averses de grêle terribles après une vague de chaleur

Après avoir enregistré le deuxième mois de juin le plus chaud jamais répertorié, la Catalogne a de nouveau éprouvé les caprices du ciel.

D'un extrême à l'autre, en un bref instant. Vendredi 30 juin au soir, la Catalogne venait tout juste d'enregistrer des températures records pour le mois écoulé, juin 2017 se plaçant même au deuxième rang des périodes les plus chaudes dans la région. Et pourtant, les habitants de Gérone et de Porqueres ont terminé la soirée trempés et gelés.

En cause, de violentes averses de grêle qui ont précipité au sol en à peine une heure l'équivalent de deux mois de pluie, et surtout une couche de plus de 30 centimètres de grêlons, au plus fort de l'orage. Comme le montre notre vidéo en tête d'article, les rues ont ainsi rapidement pris des airs de rivières de glace. Oui, en Espagne et en plein cœur de l'été.

Ce texte a été publié originalement dans le HuffPost France.

L'Espagne fête la "Roja"

L'Espagne fête la "Roja"

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.