NOUVELLES

Venus Williams a été impliquée dans un accident de la route provoquant la mort

Un véhicule a percuté plus tôt ce mois-ci le véhicule de la joueuse de tennis.

29/06/2017 18:34 EDT | Actualisé 30/06/2017 09:56 EDT
Christian Hartmann / Reuters

La vedette du tennis féminin Venus Williams a provoqué un accident de la route plus tôt en juin provoquant la mort d'un passager d'un autre véhicule, selon un rapport de police publié jeudi.

Selon le service de police de Palm Beach Gardens, des témoins ont révélé aux enquêteurs que Williams avait brûlé un feu rouge à bord de sa Toyota Sequoia VUS 2010, causant un accident, le 9 juin dernier.

L'incident a blessé Jerome Barson, 78 ans, qui est décédé deux semaines plus tard.

Le rapport indique que la Hyundai Accent 2016, conduite par la femme de Barson, Linda, s'est écrasée sur le côté du VUS de Williams. Linda Barson a raconté aux enquêteurs qu'elle approchait l'intersection lorsque son feu de circulation est devenu vert et qu'elle n'avait pas été en mesure d'arrêter avant. Linda Barson a souffert de quelques blessures mineures. Williams, qui a eu 37 ans le 17 juin, n'a pas été blessée.

La joueuse de tennis a expliqué aux policiers qu'elle s'est engagée à l'intersection de six voies au moment où le feu était vert, mais qu'elle a été forcée de s'arrêter au milieu du chemin parce qu'il y avait du trafic devant. Elle a précisé qu'elle n'avait pas vu la voiture des Barson lorsqu'elle s'est engagée dans leur voie de circulation.

Le major Paul Rogers, de la police de Palm Beach Gardens, a déclaré que l'enquête se poursuivait. Williams, qui possède une résidence à Palm Beach Gardens, n'a cependant pas été citée à comparaître ni accusée. Le rapport indique que Williams n'était pas sous l'influence de drogues ou d'alcool.

L'avocat de la célèbre joueuse, Malcolm Cunningham, a déclaré par voie de communiqué que sa cliente tenait à présenter "ses plus sincères condoléances à la famille qui a perdu un être cher."

Michael Steinger, l'avocat de Linda Barson, n'a pas commenté la nouvelle.

Venus Williams, la soeur aînée de Serena Williams, a remporté sept titres du Grand Chelem, dont cinq à Wimbledon, son tournoi préféré.

En 2011, elle a révélé qu'elle souffrait du syndrome de Sjögren, une maladie inflammatoire auto-immune.

Elle s'est retrouvée en dehors du top 100 alors qu'elle tentait de s'adapter à sa maladie et qu'elle soignait quelques blessures. Entre 2001 et 2014, elle n'a franchi le troisième tour qu'une seule fois lors de tournois du Grand Chelem.

Elle a continué d'accumuler les défaites lors des premiers tours et la question de la retraite est venue à plusieurs reprises. Elle a eu droit à une petite remontée en janvier dernier, lorsqu'elle a atteint la finale des Internationaux d'Australie, qu'elle a perdue aux mains de sa soeur.

Le site internet TMZ.com a été le premier média à rapporter la nouvelle.

LIRE AUSSI:
» Rio 2016 : les soeurs Williams éliminées dès le premier tour
» Venus Williams de passage à l'Hôtel de Ville de Québec

​​​​​

Venus Williams vs. Serena Williams