DIVERTISSEMENT

«Sense8» n'aura pas de saison 3 mais Netflix annonce un épisode spécial pour conclure la série

Les fans, qui suppliaient de ne pas laisser la série télé disparaître brutalement, ont eu gain de cause.

29/06/2017 19:29 EDT | Actualisé 29/06/2017 19:29 EDT
Netflix

La déferlante de messages et de pétitions a fini par payer. L'une des deux créatrices de Sense8 a annoncé le 29 juin que la série allait, contre attente, être ressuscitée pour un épisode final.

Annulée le 1er juin par Netflix au plus grand désespoir des fans, l'émission de science-fiction aura finalement le droit a une conclusion digne de ce nom avec un chapitre spécial de deux heures, a dévoilé Lana Wachowski sur Twitter.

"J'ai le plaisir de vous annoncer qu'il y aura un épisode spécial de deux heures l'an prochain", explique-t-elle en assurant que Netflix "aime autant la série que nous mais les audiences ont jours été compliquées". "C'est un cadeau pour les fans qui resteront à jamais dans mon cœur."

"Je n'avais jamais travaillé si dur, je ne m'étais jamais autant jeté dans un projet que je l'ai fait pour 'Sense8' et son annulation m'a laissée complètement vidée", écrit Lana Wachowski dans cette lettre où elle raconte "avoir fait une dépression assez sévère" en apprenant la nouvelle et en voyant la déception des fans et de son équipe de production.

"Seule, il n'y avait rien que je puisse faire. Mais comme les personnages de la série ont découvert qu'ils n'étaient pas seuls, j'ai compris à mon tour que je n'étais pas que 'moi', que j'étais un 'nous'. Les lettres passionnées, les pétitions, la voix collective qui s'est élevée comme le poing de Sun pour se battre a dépassé toutes les attentes", s'émeut celle qui avait lancé avec sa sœur Lilly en 2015 cette série suivant les aventures de Capheus, Sun, Nomi, Kala, Will, Riley, Wolfgang et Lito et leu capacité surnaturelle à se connecter en permanence les uns aux autres.

En guise de conclusion, la co-créatrice laisse un dernier espoir aux fans sur la suite des événements. "Après cet épisode spécial? Si j'ai maintenant bien compris quelque chose, c'est que n'on ne sait jamais ce qui peut arriver. Merci à tous".

LIRE AUSSI:
»
«Sense8» est annulée par Netflix et les fans explosent de rage
» Avec «Sense8», Netflix mise sur les créateurs de «The Matrix» pour se lancer dans la science-fiction