Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Il a toujours une carte Monopoly sur lui pour éviter de se faire arrêter

Qui ne tente rien n'a rien. Ce pourrait être la devise de cet homme!
Facebook Dakota County Sheriff's Office

Qui ne tente rien n'a rien. Ce pourrait être la devise de cet homme, arrêté le week-end du 24 juin à Hastings, dans le Minnesota. Le shérif adjoint du comté de Dakota, Mike Vai, a demandé à cet automobiliste de se garer, sa voiture correspondant à celle d'un homme visé par un mandat d'arrêt.

En arrivant à sa hauteur, l'officier a d'abord découvert qu'il ne portait pas sa ceinture de sécurité, a raconté à la radio locale KARE11 le shérif du département du comté.

En cherchant l'identité de l'homme, l'agent s'est rendu compte qu'il était sous un autre mandat d'arrêt pour possession de substance illicite, cette fois émanant du comté voisin de Ramsey.

Le shérif a alors fouillé le suspect, et trouvé son arme secrète... une carte "Chance - vous êtes libéré de prison" du jeu de société Monopoly. Une trouvaille si singulière que le bureau du comté de Dakota l'a publiée sur sa page Facebook:

"On apprécie l'humour! Le shérif adjoint Vai a arrêté un homme ce weekend sur mandat d'arrêt. Il avait cette carte Monopoly sur lui, au cas où. On lui donne un 'A' pour l'initiative!"

Si la carte a fait rire les officiers du comté de Dakota et les utilisateurs de Facebook, elle n'aura pas permis à l'homme de 35 ans d'échapper à la case prison.

Et les billets multicolores qui permettent d'acheter des hôtels rue de la Paix ne suffiront pas à payer les 5000 dollars (environ 4400 euros) de caution nécessaires pour retrouver la liberté.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.