Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le bilan de l'incendie de Londres passe à 80 morts

Il est toujours difficile d'identifier les victimes.
AP Photo/Tim Ireland

Le bilan de l'incendie de la tour Grenfell, à Londres, s'établit maintenant à 80 morts ou victimes présumées mortes.

Une détective de la Police métropolitaine, Fiona McCormack, s'est adressée aux journalistes mercredi, concernant l'incendie du 14 juin.

La police affirmait précédemment que le sinistre avait fait 79 victimes.

Mme McCormack a prévenu que le bilan réel ne sera peut-être pas connu avant plusieurs mois, puisque l'enquête policière est freinée par l'information imprécise fournie par l'organisation responsable des locataires de la tour.

Des policiers et des pompiers ont visité les 129 appartements, mais l'intensité des flammes les empêche de trouver et d'identifier facilement les victimes. Des experts de la police ont commencé à préparer les proches des victimes à l'éventualité que certaines d'entre elles ne soient jamais identifiées.

Les policiers ont jusqu'à présent parlé à des gens qui se trouvaient dans 106 des 129 appartements, ce qui leur a permis de confirmer que 18 personnes y habitant sont mortes ou probablement mortes. Ils sont sans nouvelles des habitants des 23 autres appartements, mais croient qu'au moins 62 personnes y ont perdu la vie.

Certains des corps ont été complètement incinérés, rendant leur identification pratiquement impossible.

Mme McCormack, qui est responsable de l'enquête policière, a dit qu'il est encore trop tôt pour savoir si des accusations criminelles seront portées. Des informations ont été obtenues des quelque 60 entreprises qui ont participé aux rénovations de la tour.

Plus tôt pendant la journée, la première ministre britannique Theresa May avait révélé que les 120 tours d'habitation dont le revêtement mural a été examiné à travers le pays ont toutes échoué aux tests de résistance au feu.

Un revêtement inflammable semble avoir permis aux flammes de dévorer les 24 étages de la tour Grenfell en moins d'une heure, prenant des dizaines de personnes au piège.

LIRE AUSSI:

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.