Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La nouvelle grande roue du Vieux-Port ouvrira à la fin juillet

Elle sera ouverte tous les jours de 10 h à 23 h.
Radio-Canada/Jean-Sébastien Cloutier

Nouvelle attraction touristique de Montréal, la grande roue du Vieux-Port ouvrira au grand public à la fin juillet, soit presque deux mois plus tard que prévu. Les nombreuses précipitations printanières et la grève dans la construction ont retardé le chantier.

Un texte de Jean-Sébastien Cloutier

Le bistrot et le café au pied de la structure ouvriront quant à eux au début du mois d'août.

La grande roue tournera 365 jours par année et sera ouverte de 10 h à 23 h. Son horaire sera prolongé jusqu'à minuit une quarantaine de fois, par exemple durant l'événement IglooFest ou les feux d'artifice.

La structure a une hauteur de 60 mètres et possède 42 cabines qui permettront, par temps clair, de voir jusqu'à 28 kilomètres à la ronde. Ces cabines pourront accueillir huit personnes. Elles seront chauffées l'hiver et climatisées l'été.

Le promoteur a demandé un permis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour que les visiteurs puissent boire un verre pendant leur expérience.

Un adulte devra payer 25 $ pour faire trois tours. Il y aura aussi des prix étudiants et familiaux, mais ils ne sont pas encore fixés.

En tout, le visiteur passera de 15 à 20 minutes à bord de la roue, en comptant le temps d'embarquement et de débarquement des passagers.

Conçue par l'entreprise néerlandaise Dutch Wheels BV, la grande roue du Vieux-Port a nécessité un investissement de 27 millions de dollars, entièrement privé. Le contrat avec le Vieux-Port a une durée de cinq ans.

Le parc d'attractions La Ronde a aussi sa grande roue, d'une hauteur de 45 mètres, ouverte en période estivale.

LIRE AUSSI:

"Nippon Moon": une grande roue géante

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.