INTERNATIONAL

Des cambrioleurs français appellent la fourrière pour récupérer une Mercedes volée

Ce n'est pas la meilleure stratégie...

28/06/2017 12:51 EDT | Actualisé 28/06/2017 12:58 EDT
Evgeny Sergeev via Getty Images

Quatre cambrioleurs du sud-est de la France ont été interpellés après un coup de fil à la fourrière pour récupérer une Mercedes AMG qu'ils venaient de voler dans une villa de Roquebrune-Cap Martin, a-t-on appris de source policière mercredi.

Âgés de 17 à 25 ans, ils étaient venus se servir dans la maison d'un résident monégasque qui n'avait pas branché son alarme, emportant des champagnes de luxe, ordinateur et écouteurs de valeur, ainsi que deux voitures, la fameuse Mercedes AMG, et une Bentley que les enquêteurs cherchent toujours.

Le butin a été estimé à environ 200 000 euros, selon l'enquête toujours en cours. C'est un riverain, intrigué par la présence inhabituelle d'une voiture stationnée devant chez lui, qui a permis de retrouver la Mercedes.

Les jeunes quant à eux, surpris de ne pas retrouver le véhicule enlevé par la police, ne se sont pas démontés: "L'un d'eux a appelé le garage autoroute pour savoir si son véhicule n'avait pas fait l'objet d'une verbalisation et d'un enlèvement par la fourrière", selon un enquêteur.

Défavorablement connus des services de police, ils ont été écroués en attente de jugement, sauf le mineur qui a été placé.

LIRE AUSSI:

» Trop bavarde après un cambriolage, cette femme écope d'une amende de 430 000 dollars

» Un voyageur arrêté à Paris avec 800 grammes de diamants bruts dans le caleçon

» 22 ans de prison pour avoir volé une télécommande

VOIR AUSSI: