Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Entente de principe entre Montréal et ses policiers

Entente de principe entre Montréal et ses policiers
La Presse canadienne

La Ville de Montréal et les policiers de la métropole ont annoncé avoir conclu samedi une entente de principe.

Selon la Fraternité des policiers et policières de Montréal (FPPM), l'entente de principe règle les litiges sur une convention et un régime de retraite « pour une période de sept ans, allant du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2021 ».

« Les parties ont travaillé très fort », a souligné le maire de Montréal Denis Coderre en annonçant la nouvelle sur Twitter.

Il a par ailleurs félicité l'esprit d'ouverture et la bonne foi des parties : « Bravo pour ce dénouement positif! ».

Le règlement « respecte la capacité de payer de nos contribuables », a précisé le maire, soulignant que l'entente avait été conclue « dans le meilleur intérêt de tous, y compris celui des citoyens de Montréal ».

De son côté, la FPPM a indiqué que l'entente était « le fruit d’une négociation difficile mais fructueuse entre les parties ».

Cette entente vient mettre fin aux moyens de pression exercés depuis trois ans par les policiers de la métropole, qui devront désormais porter l'uniforme réglementaire.

Depuis 2014, les policiers portaient des pantalons de camouflage pour protester contre la loi ayant imposé des changements à leur régime de retraite.

La Ville de Montréal et la FPPM ont indiqué qu'elles ne commenteront pas davantage l'entente jusqu'à ce qu'elle-ci soit entérinée par les instances décisionnelles des deux parties.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.