Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

J. K. Rowling révèle qu'il y a en fait deux Harry Potter

L'écrivaine a donné des éléments sur un ancêtre du héros de sa saga, qui fête ses 20 ans ce mois-ci.

Dix ans après la sortie du dernier tome de la saga Harry Potter, son auteure continue de disséminer des informations inédites sur son héros. Sur le site qu'elle a elle-même lancé, Pottermore, J. K. Rowling étire toujours plus les fils de son histoire, précisant des éléments jamais écrits mais pourtant bien présents dans l'histoire de ses personnages.

Alors que le premier tome de la célèbre saga, Harry Potter à l'école des sorciers, fête ses 20 ans le 26 juin, l'écrivaine a publié un article intitulé "la famille Potter", repéré par le site Hitek vendredi 23 juin. Entre les lignes, les fans de la saga ont pu y découvrir que le sorcier à la cicatrice devrait peut-être s'appeler Harry Potter Junior...

Le Harry Potter que nous connaissons tous n'est en effet pas le premier sorcier de ce nom dans l'imaginaire de J. K. Rowling. Son arrière grand-père, Henry Potter, était en fait appelé Harry par ses proches. Ce Harry Potter-ci était le père de Fleamont Potter, lui-même père de James Potter, le père du jeune Harry.

D'après le récit de J. K. Rowling, Henry/Harry Potter "a siégé au Magenmagot (le tribunal magique, ndlr) de 1913 à 1921". Elle poursuit: "Henry a fait sensation lorsqu'il a publiquement condamné le ministre de la magie d'alors, Archer Evermonde, qui avait interdit aux sorciers d'aider financièrement les Moldus pendant la Première guerre mondiale. Son franc-parler pour défendre la cause des Moldus a d'ailleurs été un facteur aggravant dans la décision d'exclure la famille des Vingt-huit Sacrés (les vingt-huit familles nommées dans le Registre des Sang-Pur, ndlr)".

La défiance à l'égard de l'autorité et la recherche de l'égalité à tout prix, qui coulent dans les veines de Harry Potter (Junior), ont donc trouvé leur origine.

INOLTRE SU HUFFPOST

Ce bébé en Harry Potter vous charmera

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.