Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une blogueuse vedette, Rebecca Mulger, tuée par un contenant de crème fouettée sous pression

Une blogueuse vedette tuée par un contenant de crème
Instagram

PARIS - Une blogueuse française spécialiste des questions de santé aurait été tuée par l'explosion d'un contenant pressurisé de crème fouettée retiré du marché en 2013.

La femme de 33 ans, Rebecca Mulger, a perdu la vie dimanche, selon le bureau du procureur de la ville de Mulhouse, dans l'est de la France. Un siphon défectueux pourrait être responsable de l'accident.

Le magazine 60 Millions de Consommateurs rapporte que le contenant a frappé Mme Mulger au thorax avec suffisamment de force pour provoquer un arrêt cardiaque. Le magazine affirme mettre en garde contre de tels accidents depuis des années, dans la foulée de dizaines d'incidents survenus depuis 2010.

Il s'agirait toutefois du premier accident mortel.

Le fabricant du produit, Ard'time, dit qu'il n'est plus sur les tablettes depuis février 2013 et que des efforts ont été déployés pour mettre les consommateurs en garde.

Plus de 200 000 produits défectueux auraient été identifiés depuis 2010.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.