DIVERTISSEMENT

«Les magnifiques»: quatre filles et des sketchs

22/06/2017 03:18 EDT | Actualisé 22/06/2017 03:18 EDT
Radio-Canada

Radio-Canada proposera quelque part en 2017-2018 l’adaptation de la comédie allemande Ladykracher, une émission à sketchs mettant en vedette une galerie de personnages féminins hauts en couleur, absurdes et irrévérencieux.

Intitulée Les magnifiques, la mouture québécoise partira d’un quatuor central formé des comédiennes Léane Labrèche-Dor, Geneviève Schmidt, Julie Ringuette et Marie-Hélène Thibault.

Déjà populaire en France, en Espagne et dans plusieurs autres pays, la formule de Ladykracher (Les magnifiques) consiste en une enfilade de saynètes de 30 secondes à 3 minutes chacune. Dans un décor et des situations contemporaines, décalées et rigolotes, on souligne à grands traits comiques les travers, les contradictions et les excès assumés de ces femmes, ces «magnifiques» qui ne s’encombrent pas de complexes.

Dominique Chaloult, directrice générale de Radio-Canada, a précisé dans un communiqué avoir été impressionnée il y a longtemps déjà par l’audace de Ladykracher.

Connaissant le talent humoristique des quatre actrices choisies pour devenir ces Magnifiques, on devrait bien se marrer. Un bassin de plusieurs auteurs (Jean-François Léger, Marie-Hélène Lapierre, Tanya Henri, Daniel Gagnon, Robin Balzano, Fabien Fauteux et Sonia Cordeau), sous la supervision du script-éditeur Jean-François Léger, adaptera des sketchs déjà existants tirés de la version originale et en écrira des originaux. Isabelle Garneau et Mathieu Gadbois réaliseront, et tout ce beau monde bossera sous la gouverne de Louis Morissette et ses acolytes de Productions KOTV.

La première saison des Magnifiques comptera 12 épisodes de 30 minutes.

LIRE AUSSI :

» Un personnage de «Grey's Anatomy» effectuera un retour dans la saison 14

» «Cheval-Serpent»: bijoux de famille et secrets de famille

» Rose-Aimée Automne T. Morin: touche-à-tout, tout partout

À voir également :

Les nouveautés de la semaine sur Netflix Canada