DIVERTISSEMENT

La marque de tequila cofondée par George Clooney doit être vendue pour 1 milliard $

22/06/2017 08:33 EDT | Actualisé 22/06/2017 08:37 EDT

Le géant mondial des boissons Diageo a indiqué mercredi qu'il paiera jusqu'à 1 milliard $ US pour acheter une marque de tequila cofondée par la vedette du cinéma George Clooney.

M. Clooney a fondé la marque Casamigos il y a quatre ans avec ses partenaires Rande Gerber et Mike Meldma.

Diageo, une entreprise établie à Londres, a indiqué qu'elle versera d'abord 700 millions $ pour l'acquisition de Casamigos, avant de débourser une somme additionnelle de 300 millions $ sur dix ans si certains indices de performance sont atteints.

Diageo est également propriétaire de Johnnie Walker, Guinness et Captain Morgan.

M. Clooney et M. Gerber, un entrepreneur marié à la mannequin Cindy Crawford, sont apparus dans des publicités pour la marque. Diageo a indiqué que les fondateurs continueront de promouvoir Casamigos et auront encore leur mot à dire sur l'avenir de la marque.

L'entente doit être finalisée dans la seconde moitié de 2017.

"Si vous nous aviez demandé il y a quatre ans si notre entreprise valait un milliard de dollars, je ne crois pas que nous aurions répondu "oui". Cela reflète la confiance accordée par Diageo envers notre entreprise et celle que nous avons envers Diageo", a écrit M. Clooney dans un communiqué.

"Nous ferons encore bien partie de Casamigos. En commençant par un verre ce soir. Peut-être deux", a poursuivi l'acteur et réalisateur.

LIRE AUSSI :

» Les 60 plus vieux couples d'Hollywood

» Cate Blanchett se prononce sur la beauté et l'âge à Hollywood

» Les actrices payées moins cher que leurs homologues masculins


Abonnez-vous à notre page HuffPost Québec Divertissement
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Les potins de la semaine!