Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Emma Watson cache des livres à Paris

Emma Watson s'amuse à cacher des livres à Paris

À vos boussoles, ceux et celles qui se trouvent de l'autre côté de l'Atlantique. Emma Watson disperse depuis le 21 juin, cent livres dans la capitale.

La comédienne anglaise cache dans les rues le livre La Servante Écarlate de Margaret Atwood, un roman qu'elle considère comme une œuvre féministe majeure.

C'est en collaboration avec l'association Book Fairies qu'Emma Watson a parcouru la Ville lumière. Leur initiative vise à créer une chaîne de lecteurs: chaque chanceux lira le livre puis le cachera à son tour dans un lieu public.

Ce n'est pas la première fois que l'interprète d'Hermione tente de changer le monde avec ses livres préférés. Une semaine avant l'élection américaine, Emma Watson avait caché des livres dans le métro londonien dans le cadre d'une opération de lecture baptisée «Books On The Underground» («Des livres dans le métro»). Après l'élection de Donald Trump c'est à New-York qu'elle avait lancé la chasse aux trésors littéraire.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.