Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cette ado hilarante répond parfaitement au code vestimentaire sexiste de son école

Cette ado hilarante répond parfaitement au code vestimentaire sexiste de son école

De toute évidence, Tori DiPaolo en a marre du code vestimentaire sexiste de son lycée.

À l’occasion de sa dernière année au sein de l’établissement West Milford High School au New Jersey, elle a profité de son apparition dans l’album des finissants pour faire un véritable pied de nez à l’administration de son école.

Sous sa photo, on peut y lire: «Je suis désolé, mais est-ce que mes épaules vous ont distraits au point de ne pas pouvoir lire cette citation?», écrit-elle ironiquement.

La jeune femme a publié cette photo devenue virale sur Twitter le 13 juin dernier en écrivant : «Tori: 1; Code vestimentaire: 0.»

Selon le site Yahoo Style, le code vestimentaire de l’établissement West Milford High School interdit les camisoles, les «chandails bedaine», les shorts ou tout autre vêtement qui expose une poitrine ou un ventre.

Tori DiPaolo a aussi mentionné à Yahoo qu’elle est devenue «tristement populaire» pour ses batailles menées contre le code vestimentaire imposé par la direction. «J’ai choisi cette citation sous ma photo d’album de finissants parce que je trouve ironique que la robe classique que nous portons pour ce cliché de fin d'année enfreigne les règles du code vestimentaire», explique-t-elle.

DiPaolo mentionne aussi que le code vestimentaire de son établissement est sexiste puisqu’il n'est pas appliqué aux étudiants des deux sexes de façon équitable. Selon elle, il est surtout imposé aux filles et non aux garçons.

Cet article est une traduction de l'anglais et apparait dans sa version originale sur la version américaine du HuffPost.

INOLTRE SU HUFFPOST

Publicités sexistes

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.