DIVERTISSEMENT

Lena Dunham passe un message fort sur l'acceptation de soi avec cette photo nue

17/06/2017 03:05 EDT | Actualisé 17/06/2017 03:05 EDT

Lena Dunham se met un peu plus à nu, au sens propre comme au sens figuré. L'actrice et créatrice de la série "Girls", qui distille régulièrement dans les médias des messages sur l'acceptation de soi, a dévoilé un cliché d'elle nue sur son compte Instagram, vendredi 16 juin.

L'Américaine de 31 ans, adepte des photos de corps non retouchées, y expose ses nombreux tatouages, en prenant soin de cacher ses parties intimes avec des emojis de poires et de pot de miel. Une précaution certainement prise pour éviter une censure de la part d'Instagram, plus que par pudeur.

Dans la légende qui accompagne la photo, Lena Dunham explique le rapport compliqué qu'elle entretient avec son physique et pourquoi aucun corps ne devrait être caché. "J'ai passé tellement d'années à aimer mon corps mais à penser qu'il n'était pas aimable par les autres... son seul intérêt était d'être une source de blagues. Je l'attaquais moi-même pour que personne d'autre ne puisse le faire à ma place", écrit-elle.

Elle revient aussi sur la maladie qui la touche, l'endométriose. L'actrice a déjà été opérée 5 fois à cause de cette maladie gynécologique. Le 1er mai, elle avait même été transportée d'urgence à l'hôpital alors qu'elle venait de fouler le tapis rouge du Met Gala.

"Aujourd'hui, à 31 ans, alors que je reviens de l'enfer à cause de mes problèmes de santé et du jugement des autres sur mon physique, je me sens profondément à l'aise avec l'idée que ce pot de miel en forme de poire est aussi bon à faire rire les gens qu'à poser comme une Suicide Girl (une communauté de mannequins pin-up, ndlr) en 2004. J'aime tout ça", conclue-t-elle.