Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stupéfiants: 10 perquisitions et 4 arrestations jeudi dans la région de Montréal

Stupéfiants: une saisie de plus de 2 500 000 $ dans la région de Montréal
Ecstasy tablets on white background
portokalis via Getty Images
Ecstasy tablets on white background

Dix perquisitions menées dans la région de Montréal ont permis à la police d'ébranler une organisation criminelle responsable de la production et de la distribution d'une grande quantité de drogues dures.

Grâce à des informations du public transmises depuis le mois d'avril, le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) a notamment saisi une cargaison de 50 kilos de poudre de métamphétamine qui aurait permis la production de plus de 500 000 comprimés d’une valeur minimale de 2 500 000 $.

De la cocaïne, du crystal meth et de l'argent ont aussi été saisis lors des opérations déployées à Montréal, Lavaltrie et Longueuil.

La police a procédé à quatre arrestations, trois hommes et une femme tous connus des milieux policiers. Ils devraient comparaître au tribunal plus tard en journée, vendredi.

L'opération policière a été menée en collaboration avec la Sûreté du Québec (SQ) et les services de police de Longueuil et de Trois-Rivières.

(Collaboration Cogeco Nouvelles)

Opération antidrogue du SPVM : une saisie de plus de 2 500 000$

OPÉRATION ANTIDROGUE DU SPVM : UNE SAISIE DE PLUS DE

2 500 000$

Hier, le Module crimes de violence des Services partagés des enquêtes Sud a mené une opération antidrogue qui a permis une saisie importante de stupéfiants. Entre autres, 160 000 $ en argent comptant ont été saisis, ainsi que 50 kg de poudre de méthamphétamine qui, lorsque converti, équivaut à plus de 500 000 comprimés d’une valeur minimale de 2 500 000 $. De plus, 4 suspects reliés au crime organisé ont été arrêtés lors des perquisitions. Ceux-ci devraient comparaître à la Cour aujourd’hui.

Cette opération a débuté alors que le SPVM a reçu de l’information en avril 2017 voulant qu’un réseau de trafiquants de stupéfiants vende activement de l’héroïne, de la cocaïne et du fentanyl.

Le SPVM tient à remercier tous les enquêteurs qui ont participé à cette opération, ainsi que la Sûreté du Québec, la Sûreté municipale de Trois-Rivières et le Service de police de l’agglomération de Longueuil qui ont collaboré avec nous.

Pour en savoir plus, visionnez la vidéo du commandant Mustaky Jean de la Division Sud du SPVM.

Publié par Service de police de la Ville de Montréal - SPVM sur 16 juin 2017

INOLTRE SU HUFFPOST

10. Champignons magiques (10.6 %)

Les drogues les plus populaires en 2014 (selon le Global Drug Survey)

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.