Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le discours de cet homme politique mexicain est un plagiat d'«House of Cards» (VIDÉO)

Ce politicien mexicain a plagié «House of Cards» pour sa publicité de campagne

Bien sûr, il manque le talent d'acteur de Kevin Spacey, mais la mise en scène est réussie. Miguel Angel Covarrubias Cervantes, ancien maire de la petite ville mexicaine de Texoloc, a reproduit presque intégralement l'un des monologues les plus célèbres de l'acteur dans la série de Netflix House of Cards, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête de cet article.

Avec des phrases mélangeant habilement résolution et langue de bois, comme : "Je suis prêt à travailler avec qui que ce soit pour accomplir ce que nous voulons" ou "Je crois que le Mexique mérite quelque chose de plus grand", le politicien a utilisé mot pour mot la langue (fourchue) du célèbre Frank Underwood, président impitoyable des États-Unis, dans le teaser de la quatrième saison de la série.

Si l'objectif de celui qui a dû quitter sa mairie au profit de sa propre mère en janvier 2017 était "d'attirer l'attention", comme il l'a expliqué sur sa page Facebook, le pari est gagné. Sur Twitter, le compte officiel de la série a répondu avec une vidéo mettant en scène la réponse l'acteur Michael Kelly, incarnant son personnage de Doug Stamper, avec cette phrase : "Ce n'est pas une compétition."

Vous ne pouvez jamais savoir où les gens prennent leur inspiration". La vidéo s'accompagnait du message suivant, cette fois en espagnol : "L'imitation n'est pas toujours la meilleure forme de flatterie". À la fois ambigu et menaçant...à la manière des personnages de House de Cards.

INOLTRE SU HUFFPOST

Le président des États-Unis

«House of Cards» transposé dans la réalité

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.