Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce vernis à ongles Renault est tellement sexiste que les internautes préfèrent croire à une mauvaise blague

Ce vernis à ongles Renault est tellement sexiste que les internautes préfèrent croire à une mauvaise blague

Pour les "femmes actives" qui aiment les manucures assorties à leur voiture.

La première réaction est de ne pas y croire. Et puis... Il faut se rendre à l'évidence, Renault commercialise bien un vernis à ongles Twingo. Son communiqué de presse n'est pas un poisson d'avril qui surjoue les codes sexistes.

"Renault présente, en partenariat avec De Blangy, designer spécialisé dans le cosmétique, un nouvel accessoire pour le moins original: le Twingo Nail Polish. Reprenant la couleur de votre Twingo, ce vernis à ongles permettra aux conductrices de Twingo d'assortir parfaitement leurs ongles à leur Twingo", explique-t-il.

En plus d'offrir aux "femmes actives" l'opportunité de ne pas jurer à côté de leur bolide, ce vernis à ongles permet aussi aux conductrices maladroites de réparer les rayures sur leur carrosserie. Astucieux. Tellement qu'il faudra "veiller à ne pas se faire piquer son vernis par son homme".

Il est disponible depuis le 12 juin en quatre couleurs sur la boutique en ligne du constructeur, pour la modique somme de 14 $.

Sur les réseaux sociaux, c'est l'incrédulité qui l'emporte dans les réactions.

Joint par 20 Minutes, le service de presse de Renault se défend de promouvoir une vision datée, limite dégradante de la femme: "Le vernis en tant que retoucheur de carrosserie n'est pas pensé à destination exclusive des femmes. L'objectif est avant tout de faciliter la vie de nos clients, qu'ils soient hommes ou femmes".

Messieurs, vous connaissez désormais le nouvel accessoire à la mode à glisser dans votre sac à main.

LIRE AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Ongles: 26 manucures parfaites

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.