Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Incendie à Londres: cette femme raconte comment un bébé a été sauvé «miraculeusement» de la tour Grenfell (VIDÉO)

Incendie à Londres: un bébé «miraculeusement» sauvé de la tour Grenfell

Des habitants désespérés, pris au piège par un mur de feu. Ce 14 juin, un gigantesque incendie a dévasté une tour de 24 étages dans l'ouest de Londres, causant la mort d'au moins six personnes et conduisant à l'hospitalisation de 50 blessés.

Certains habitants ou riverains ont raconté comment ils avaient réussi à échapper aux flammes, courant dans les escaliers de secours au milieu des débris, tentant d'échapper à la fumée en portant les enfants et en aidant les personnes âgés. Des témoignages bouleversants qui relatent parfois des scènes terribles, comme celles de résidents piégés et contraints de sauter par les fenêtres pour se sauver.

Comme le montre notre vidéo en tête d'article, une femme raconte, elle, une scène absolument miraculeuse: le sauvetage inespéré d'un bébé. "Il y avait une femme qui s'agitait à une fenêtre, qui hurlait. Elle faisait comprendre à la foule qu'elle allait jeter son bébé pour essayer de le sauver." Comme par miracle, un voisin venu prêter main forte réussit à saisir l'enfant dans sa chute et à le mettre en lieu sûr.

Dans la matinée, la responsable des pompiers de la ville a fait une déclaration à la presse dans laquelle elle expliquait que l'enquête et les recherches seraient particulièrement complexes, du fait notamment de la taille et de la construction du bâtiment. Le maire de la ville, Sadiq Khan a quant à lui ajouté que "des réponses devraient être apportées" après une telle tragédie.

VOIR AUSSI:

Incendie d'un HLM à Londres

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.