BIEN-ÊTRE

«Wonder Woman» fait réagir les enfants de maternelle

13/06/2017 09:54 EDT | Actualisé 13/06/2017 10:03 EDT

Même les enfants de maternelle comprennent à quel point "Wonder Woman" est révolutionnaire. Dimanche 11 juin, Patty Jenkins, la réalisatrice des aventures de la super-héroïne sorties en salles récemment, a publié sur son compte Twitter une liste plutôt attendrissante.

Notons d'abord qu'au Québec, le film est «déconseillé aux jeunes enfants». Aux États-Unis, il est classé «PG-13». Malgré cet avertissement, les élèves d'une école maternelle américaine semblent bien au courant du phénomène.

"Je travaille dans une école maternelle et voici quelques anecdotes sur des faits liés à 'Wonder Woman' qui se sont produits en une semaine après la sortie du film", annonce l'auteur de la liste qui l'a envoyée au producteur du long-métrage, qui l'a ensuite transmise à la réalisatrice.

"Mon producteur vient de m'envoyer ceci... Absolument incroyable! C'est la preuve que chaque dure journée de travail en vaut la peine. Merci à la personne qui a écrit ça!!"

Nous avons traduit les 11 points de cette liste, partagée plus de 40 000 fois au moment d'écrire ces lignes:

  • Lundi, un garçon qui est est obsédé par d'"Iron Man" m'a dit qu'il avait demandé une nouvelle boîte à lunch "Wonder Woman" à ses parents.
  • Une petite fille a dit: "quand je serai grande, je veux parler des centaines de langues comme Diana" (le prénom de l'héroïne).
  • Les parents de cette fillette ont dû bouleverser le programme de sa fête d'anniversaire en trois jours parce qu'elle voulait une fête sur le thème de "Wonder Woman", et non plus sur "La Belle et la Bête".
  • Sept filles qui jouaient pendant la récréation de mardi ont dit que puisqu'elles voulaient toutes être Wonder Woman, elles étaient d'accord pour être des Amazones et ne pas se battre, mais unir leurs forces pour vaincre le mal.
  • Il y a une petite fille qui refuse de vous écouter à moins que vous ne l'appeliez "Wonder Woman".
  • Une autre fille a demandé très sérieusement à l'enseignant si elle pouvait échanger son uniforme pour l'armure de Wonder Woman afin d'"être prête s'il fallait sauver le monde". Le professeur a ri et lui a dit que c'était possible. Le lendemain, elle est arrivée en classe habillée comme Wonder Woman, et pas un seul élève n'a sourcillé.
  • Ils vont monter un spectacle et ont demandé à leur enseignant s'ils pouvaient venir en super-héros, alors qu'ils vont chanter une chanson sur les lapins.
  • Un enfant s'est mis en colère, a projeté une voiture en plastique au-dessus de sa tête, et une fille a chuchoté "comme dans le film".
  • Un garçon a jeté un emballage de bonbon au sol et une fille de 5 ans a crié "Ne pollue pas, espèce d'idiot! C'est pour ça qu'il n'y a pas d'homme à Themyscira!" (île natale de Wonder Woman).
  • Mercredi, une fille a amené une liste imprimée de toutes les super-héroïnes et de leurs pouvoirs pour organiser des jeux de rôles à la récré.
  • Un jour, j'ai parlé avec une fille qui n'avait pas vu le film. Le lendemain, elle m'a dit très sérieusement: "tu avais raison, 'Wonder Woman' est bien mieux que 'La Reine des neiges'".

À la fin de la liste, son auteur a adressé une note à Patty Jenkins sur l'impact positif que pourrait avoir ce genre de production: "Si ce film a complètement bouleversé la façon dont les garçons et les filles se perçoivent en seulement une semaine, imaginez ce qu'accomplira la prochaine génération si nous réalisons plus de films comme 'Wonder Woman'."

Gal Gadot elle-même, l'actrice interprète du rôle principal, a réagi au tweet: "Waouh, le dernier paragraphe m'a donné la chair de poule! Tellement authentique, tellement fort. Ça me donne envie de me plonger dedans et de travailler sur le prochain..."

LIRE AUSSI:

» Le détail vestimentaire de Wonder Woman pendant la promotion du film

» Le Liban interdit «Wonder Woman» à cause de Gal Gadot

» Ce papa crée un avion en ballons pour Wonder Woman (sa fille)