BIEN-ÊTRE

Hommes : cinq produits québécois pour prendre soin de sa barbe

27/09/2016 09:42 EDT | Actualisé 12/06/2017 12:25 EDT

La barbe s’est imposée depuis quelques saisons déjà. Et tant qu’à en avoir une, vaut mieux en prendre soin. Des artisans locaux soucieux de votre look poilu ont lancé de chouettes gammes pour vous donner un coup de main. Messieurs, à vos pioches!

Elucx

elucx

Même les plus virils veulent une pilosité faciale qui a du sens. La gamme pour gentleman de la compagnie de Brossard, Elucx, composée d’un masque, d’un sérum pour la barbe, d’un après-rasage hydratant et d’argile semble tout indiquée pour passer à travers les affres de la saison froide. Le tout concocté à base d’ingrédients organiques.

Et ça sent l’homme. Les effluves boisés et épicés sauront séduire même les narines de celui qui les utilise.

Ils sont disponibles en ligne et dans quelques boutiques québécoises comme Simons, Urban Outfitters, sinon aux États-Unis, en Australie ou même en Corée du Sud.

Warinwald

warinwald beard care

Fabriqués à Malartic en Abitibi-Témiscamingue par un ambitieux jeune homme dans la vingtaine, les produits Warinwald misent sur les composantes naturelles. Plus précisément sur les huiles végétales biologiques. Huile de pépin de raisin, huile de ricin et huiles essentielles nourrissent la barbe pour la rendre plus douce. Deux parfum pour l'instant : Agrume épicé et mélange forestier.

En plus des huiles et baumes à barbe, on propose une cire pour styliser les moustaches et des coffrets cadeaux incluant un petit peigne en bois fait à la main.

Tous les produits peuvent être commandés via Facebook. Un site web transactionnel suivra.

«L’origine de Warinwald est de provenance germanique, Warin qui signifie ‘protection’ et Wald qui signifie ‘pouvoir’», explique la page Facebook de la marque.

Groom

groom

Impossible pour les barbus de ne pas avoir entendu parler du québécois Groom. Aussi 100% naturels sans aucun parabène, colorant, parfum artificiel ou dérivé de pétrole et faits à la main à Montréal, ils ont déjà gagné les pharmacies de nombre de gentlemans urbains.

Baume, savon à raser, lotion après-rasage, nettoyant à barbe, huiles, cire à moustache, pommade et même rasoir sont offerts dans une multitude de boutiques de la province ou sur leur site internet.

Coup de cœur pour l’huile de jojoba avec ses extraits d’agrumes, de lavande et de conifère. Idéal pour partir la journée.

Balsem

balsem

La griffe montréalaise Frank + Oak comprend l’homme et elle a compris que monsieur avait aussi besoin de traiter aux petits oignons sa pilosité et son visage.

On propose une dizaine de produits incluant de la crème à raser et un nettoyant aux effluves d’herbes à inclure à sa routine matinale. Dispo en boutique et en ligne.

Prince barbu

leprince barbu

Un autre Montréalais est de la partie et à en croire le nom de l'entreprise, ses produits auraient des vertus royales. Le Prince barbu propose cinq huiles à barbe toutes artisanales et 100 % naturelles. Êtes-vous plus du type épicé, boisé ou mentholé? À vous de choisir.

L’entreprise offre aussi des peignes, un nettoyant à visage et à barbe, et un baume.

Quelques bons barbiers de la province les ont adoptés et en vendent. Sinon, pour se les procurer, direction leur site web.

Bonus : Moustache Club

Petit clin d’œil à cette entreprise québécoise qui propose depuis novembre 2015 un service de livraison de rasoir et de lames de rasoir par abonnement.

Il est possible de choisir la fréquence des envois, mais le plus beau reste qu’ils sont livrés dans une enveloppe, donc nul besoin d’aller chercher le colis au bureau de poste. Victoire!

LIRE AUSSI:

» 5 gadgets estivaux parfaits pour la fête des Pères

» 25 enfants qui sont la copie conforme de leur père

» Des idées de cadeaux insolites pour papas bizarres


INOLTRE SU HUFFPOST

Avec ou sans barbe?