Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

L'équipe nationale saoudienne refuse d'honorer les victimes de l'attentat de Londres

L'équipe nationale saoudienne refuse d'honorer les victimes de l'attentat de Londres
Getty Images/Daniel Kalisz

Les joueurs de l'Arabie saoudite ont refusé de participer à une minute de silence en honneur aux victimes de l'attentat de Londres, avant un match de qualification pour la Coupe du monde 2018 contre l'Australie à Adélaïde.

Quand l’annonceur maison a demandé un moment de recueillement, les 11 joueurs de l’Australie ont formé une ligne, les bras sur les épaules de leurs coéquipiers.

Leurs adversaires ont cependant continué de marcher sur le terrain, comme s’ils ignoraient la requête.

La Fédération australienne de soccer (FFA) a dit après le match que les Saoudiens savaient qu'il y aurait cette cérémonie, mais ils ont refusé d’y participer.

« Tant la confédération asiatique de soccer que l’équipe saoudienne étaient d’accord pour qu’il y ait une minute de silence, a indiqué dans un communiqué la FFA. Nous avons été avisés qu’une telle cérémonie ne correspond pas à la culture saoudienne et qu’ils resteraient de leur côté du terrain en respectant notre coutume. »

L’Australie a gagné 3-2. Tomi Juric a marqué deux fois pour les Socceroos.

VOIR AUSSI:

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.