Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Attentat de Londres: une vidéo à glacer le sang fait surface (VIDÉO)

Attentat de Londres: une vidéo à glacer le sang fait surface

ATTENTION: Les images peuvent être choquantes pour certaines personnes.

Des images à glacer le sang rendues publiques jeudi montrent le moment où des policiers britanniques armés se ruent vers un marché achalandé près du pont de Londres, avant d'y abattre les trois individus qui venaient de faire huit morts et des dizaines de blessés.

Les images captées par des caméras de surveillance montrent un homme qui traverse une rue déserte près du Borough Market, samedi soir. Les trois assaillants arrivent en courant et commencent à le poignarder. L'homme tombe et des témoins semblent lancer des objets aux agresseurs, qui s'acharnent sur leur victime au sol.

Les policiers arrivent quelques secondes plus tard. Les assaillants se précipitent alors vers eux et les policiers ouvrent le feu à bout portant. Les agresseurs tombent sous les balles de la police une quinzaine de secondes après avoir attaqué l'homme. Une autre voiture de police arrive pendant que des témoins apeurés s'enfuient.

On voit un policier pousser du pied le corps d'un des assaillants. Une cinquantaine de balles ont été tirées pour mettre fin à l'agression, huit minutes après la réception du premier appel d'urgence.

La police britannique a par ailleurs arrêté six hommes soupçonnés de terrorisme. Trois d'entre eux sont soupçonnés de complicité dans cette attaque, mais pas les trois autres.

Un policier qui a subi de graves blessures à la tête et au visage, notamment à un oeil, en essayant de mettre fin à l'attaque avec sa seule matraque a présenté ses excuses à ceux qui ont perdu des proches, en les assurant qu'il a tout fait en son pouvoir.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.