Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le gala Québec cinéma commence avec un baiser lesbien

Le gala Québec cinéma commence avec un baiser lesbien

Les deux animatrices du gala Québec Cinéma, Guylaine Tremblay et Édith Cochrane, ont commencé la soirée avec un doux baiser sur scène.

Était-ce pour montrer leur grande complicité ou faire passer un message d’acceptation? Les femmes n’ont pas précisé. Belle manière de casser la glace en tout cas!

La paire a ensuite souligné le fait que c'est la première fois que deux femmes animent un gala au Québec «depuis la Poule aux œufs d’or Spécial country». Elles ont également souligné que les producteurs avaient choisi «deux femmes pour le prix d’un homme», faisant référence aux inégalités salariales entre les deux sexes.

L'animatrice Véronique Cloutier a ensuite précisé sur Twitter que le duo féminin n'était pas le premier à être à la barre d'un gala. Dominique Michel et Denise Filiatrault avaient animé l'ADISQ en 1979 puis Janette Bertrand s'était chargée des Gémeaux en 1987 aux côtés de se fille Dominique Lajeunesse .

INOLTRE SU HUFFPOST

Gala du cinéma québécois 2016: les photos du tapis rouge

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.