Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«La Presse» met fin à son édition papier: 49 emplois seront perdus

«La Presse» met fin à son édition papier: 49 emplois seront perdus
PC

La Presse mettra définitivement fin à son édition papier, et ce, dès janvier 2018. Ce passage à un mode de diffusion 100% numérique entraînera la perte de 49 emplois réguliers et temporaires.

Le dernier journal papier du quotidien sera donc publié le samedi 30 décembre 2017, a annoncé son président Pierre-Elliott Levasseur.

Les employés touchés par la restructuration «se verront offrir des mesures d'accompagnement», indique M. Levasseur. «Un programme de départs volontaires est en voie d'être mis en place en collaboration avec les syndicats, précise-t-il. La totalité des départs s'effectuera à l'intérieur d'une période qui s'étendra jusqu'au début de 2018.»

Le nombre d'employés dans la salle de rédaction «demeure supérieur à ce qu'il était lorsque le projet de La Presse+ a été lancé en 2011», ajoute le président.

Selon les chiffres présentés, l'application La Presse+ compte sur une moyenne quotidienne d'ouvertures de plus de 273 000 tablettes uniques. L'entreprise affirme également que 90% de ses revenus publicitaires proviennent maintenant de ses plateformes numériques.

M. Levasseur indiquait plus tôt cette année que l'entreprise travaille actuellement à déployer ses éditions numériques sur les téléphones intelligents.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.