Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Memorial Day: Trump gigote et chante fort pendant l'hymne national en l'honneur des soldats décédés (VIDÉO)

Memorial Day: Trump gigote et chante fort pendant l'hymne national (VIDÉO)

Donald Trump a été accusé de comportement "honteux" et agissant comme un "président enfantin" après une interprétation perçue comme joviale de l'hymne national américain lors de Memorial Day ce lundi 29 mai.

Ce jour est férié aux Etats-Unis, pour rendre hommage aux membres des forces armées du pays morts au combat toutes guerres confondues.

Au cimetière national d'Arlington en Virginie, le président américain, gigotant, riant et chantant fort par moments, a sérieusement contrasté avec les postures solennelles et les visages fermés du général Joseph Dunford et du secrétaire à la Défense James Mattis, comme on peut le voir dans la vidéo en tête d'article.

Un comportement si éloigné de ce qu'il laissait présager dans son tweet publié avant la cérémonie.

"Je suis impatient de rendre hommage à nos braves hommes et femmes lors de ce jour commémoratif au cimetière national d'Arlington plus tard dans la matinée."

Sur Twitter, de nombreux commentaires négatifs ont émergé à propos des enfantillages présidentiels.

Rappelons que durant sa jeunesse, Trump a esquivé le recrutement dans les forces armées américaines à cinq reprises, comme l'indiquait le New York Times.

INOLTRE SU HUFFPOST

Une bougie Donald Trump en camisole de force

Les produits dérivés anti-Trump et pro-Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.