Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Snoop Dogg s'en prend (encore) à Donald Trump dans le clip «Mount Kushmore»

Snoop Dogg s'en prend (encore) à Trump dans son nouveau clip

Le nouveau clip de Snoop Dogg, sorti le 29 mai, ne va pas plaire à Donald Trump. Parodié une première fois en Ronald Klump, le clown du remix politisé de "Lavender", le président des États-Unis est à nouveau au centre d'une œuvre du rappeur, visible ci-dessus.

À bientôt 46 ans, le "Dogg" prouve à travers son 15e album studio qu'il sait toujours aboyer. "NevaLeft" signe le retour du rappeur au sommet de son art, mais aussi au cœur des questions politiques américaines. Car sous leurs apparences légères teintées de marijuana et de twerk, ses titres partagent des messages bien sentis.

"Mount Kushmore" en est le premier single et il est chargé d'invités. B-Real, Method Man et Redman ont posé leur voix sur la piste. Et dans ce titre, Snoop Dogg a une fois de plus le républicain dans son viseur.

Sous les traits d'un dessin animé, le clip caricature un Trump dépité devant le Mont Rushmore. Les visages des anciens présidents américains George Washington, Thomas Jefferson, Theodore Roosevelt et Abraham Lincoln ont disparu de la montagne du Dakota du Sud. À la place, les sourires de Snoop Dogg et ses acolytes narguent le milliardaire et ses gardes du corps.

Le clip se termine sur l'annotation "To be continued", ce qui signifie "à suivre" en français. Snoop Dogg ne semble pas en avoir fini avec Donald Trump. À moins qu'il ne s'attende à une riposte de ce dernier sur Twitter. C'est ce que le président avait fait après avoir été visé par une arme factice dans la vidéo de "Lavender".

VOIR AUSSI:

INOLTRE SU HUFFPOST

Une bougie Donald Trump en camisole de force

Les produits dérivés anti-Trump et pro-Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.