Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Piatti marque deux buts et l'Impact accède à la finale du Championnat canadien (VIDÉO)

L'Impact accède à la finale du Championnat canadien

Ignacio Piatti a inscrit deux buts sur des tirs de pénalité, Blerim Dzemaili a réussi son premier filet avec sa nouvelle équipe et l'Impact de Montréal a filé vers une victoire de 4-2 face aux Whitecaps de Vancouver, mardi, remportant du même coup leur demi-finale du Championnat canadien de soccer par le pointage cumulatif de 5-4.

Le gardien des Whitecaps Spencer Richey avait frustré Patrice Bernier sur un penalty mardi dernier à Vancouver, aidant les Vancouvérois à battre l'Impact 2-1.

Richey a toutefois été incapable de répéter son miracle contre Piatti à deux reprises en première demie. Dzemaili, avant la pause, et Anthony Jackson-Hamel, en deuxième demie, ont complété le travail pour l'Impact avec une réussite chacun.

Alphonso Davies et Kyle Greig ont rendu les choses intéressantes en marquant en deuxième demie pour les Whitecaps. Ces derniers n'ont toutefois pas été en mesure de planter le poignard dans le coeur des 15 213 spectateurs présents.

L'Impact retrouvera en finale le Toronto FC ou le Fury d'Ottawa. Le Fury a gagné la première manche 2-1 et le match retour sera présenté mercredi, à Toronto.

La première manche de la finale du Championnat canadien sera disputée le 20 ou le 21 juin, et la deuxième le 27 juin. En raison d'une réorganisation du format de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le gagnant de la finale affrontera le Toronto FC, champion canadien l'an dernier, dans un match éliminatoire disputé le 9 août,

à Toronto, sauf si le TFC s'impose de nouveau en finale.

L'Impact poursuivra son calendrier de la MLS samedi, quand il accueillera les Red Bulls de New York.

Scénario idéal

L'Impact n'aurait pu espérer mieux en première demie, alors qu'il a trouvé le fond du filet à trois reprises.

Jackson-Hamel a été lancé derrière la défensive adverse par Dzemaili à la 19e minute et Richey a fauché l'attaquant de l'Impact dans la surface de réparation, forçant l'arbitre à appeler le penalty. Richey a ensuite choisi le mauvais côté sur le penalty effectué par Piatti.

Sept minutes plus tard, c'est Piatti qui a été tiré au sol par Mauro Rosales après un coup franc joué intelligemment par Laurent Ciman. Richey a choisi le bon côté sur le penalty, mais la frappe de Piatti est passée tout juste hors de sa portée.

Dzemaili a ajouté un point d'exclamation à la première demie en faisant à son tour bouger les cordages à la 38e minute. Ambroise Oyongo a profité de beaucoup d'espace sur le flanc gauche après une remise en touche. Son centre a dévié sur deux joueurs des Whitecaps avant d'aboutir aux pieds de Dzemaili, qui a décoché une puissante frappe.

Les Whitecaps ont mis un pied dans la porte à la 59e minute, quand Davies a marqué lors d'une longue séquence des visiteurs autour de la surface montréalaise. Cependant, Jackson-Hamel riposté deux minutes plus tard, complétant une belle séquence amorcée par Bernier.

Les visiteurs ont de nouveau rétréci l'écart à la 77e minute, quand Greig a marqué sur une belle tête vers le deuxième poteau. L'Impact a ensuite été en mesure de limiter les occasions des Whitecaps et de fermer les livres.

INOLTRE SU HUFFPOST

2017-05-20_Timbers_at_Impact-005 - Copie

Match de l'Impact de Montréal le samedi 29 mai 2017

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.