Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

S'essuyer avec ce papier de toilette Trump aide les migrants mexicains

«Une douceur sans frontières», promet l'emballage.

"Une douceur sans frontières", promet l'emballage des quatre rouleaux de papier toilette à l'effigie du président des États-Unis. Antonio Battaglia, un avocat mexicain, a créé le PQ "Trump" destiné à être vendu dans les chaînes d'épiceries mexicaines.

30% des bénéfices seront reversés aux associations qui viennent en aide aux migrants mexicains et à leurs compatriotes expulsés du pays de l'oncle Sam, explique le journal économique Expansión. Une idée originale pour soutenir une bonne cause tout en raillant Donald Trump.

Antonio Battaglia

Ce dernier avait choqué durant la campagne en traitant les Mexicains de "bad hombres", de "violeurs" et de "criminels", prétexte à la construction de son fameux mur le long de la frontière entre les deux États.

"Ça m'a gêné, alors j'ai voulu faire quelque chose qui aurait un impact, non pas par moquerie ou vengeance, mais de manière positive", a confié l'avocat à Expansión.

"J'ai essayé de créer une marque de vêtements ou de chaussures, puisque ma famille en fabrique, mais la marque 'Trump' était déjà déposée. Puis j'ai eu l'idée de confectionner du papier toilette, un produit qui serait drôle et resterait longtemps sur le marché."

Battaglia a pu faire breveter son invention à l'Institut mexicain de la propriété industrielle et injecter 400 000 pesos (environ 29 000 $CAN) de sa fortune personnelle pour lancer la production.

Grâce au partenariat avec une entreprise déjà positionnée sur le marché du papier toilette, il est sûr de retrouver ses rouleaux doux et "sans frontières" dans les rayons des épiceries locales d'ici la fin de l'année.

Voir aussi:

Une bougie Donald Trump en camisole de force

Les produits dérivés anti-Trump et pro-Trump

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.