Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Essential Phone, un téléphone en titane lancé par le fondateur d'Android (VIDÉO/PHOTOS)

Essential Phone, un téléphone en titane lancé par le fondateur d'Android

En dix ans, notre monde a été littéralement envahi par les téléphones intelligents. Et si Apple et Samsung, doucement rattrapés par Huawei, écrasent le marché, il existe plus de 1300 marques vendant des téléphones sous Android.

Pourtant, quand la start-up Essential a dévoilé ce mardi 30 mai son nouveau produit sous Android, sobrement intitulé "Phone", cela a fait du bruit. et pour cause, le fondateur de la société n'est autre qu'Andy Rubin, le créateur d'Android, racheté par Google en 2005.

Et derrière cette tête d'affiche, il faut dire que l'Essential Phone a tout pour plaire. En dehors des caractéristiques techniques haut de gamme classique, le téléphone propose également un écran "intégral", comme le récent SamsungGalaxy S8 et le supposé iPhone 8, rappelle The Verge.

Essential Phone

Surtout, il met en avant deux innovations avec lesquelles Essential espère se démarquer de la concurrence. D'abord, la coque du téléphone sera composée de titane et de céramique, plutôt que d'aluminium ou de plastique chez une bonne partie de la concurrence. De quoi résister aux chutes quand le portable glisse des mains.

Un téléphone modulaire

Enfin, l'Essential Phone dispose, sur sa face arrière, de connecteurs magnétiques. Un peu comme ce qui relie le clavier à la tablette sur les Surface et iPad Pro. Ceux-ci permettront, dans un premier temps, soit de recharger sans fil le téléphone, soit d'y fixer une caméra à 360°, fabriquée par la société également.

essential

Le téléphone est disponible en précommande au prix de 699 dollars (50 dollars à rajouter pour la caméra), mais uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

Essential a également dévoilé "Home", un assistant personnel similaire à Google Home et à Amazon Alexa, des sortes d'enceintes connectées qui sont destinées à obéir au doigt, à l'oeil et surtout à la voix de l'utilisateur.

On ne sait pas encore grand chose sur ce petit cylindre, si ce n'est qu'il utilisera un système d'exploitation qui promet "d'activer votre maison" en comprenant le fonctionnement et l'organisation du logement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.