Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un entrepreneur en aérospatiale est «absolument convaincu» que les extraterrestres sont en visite sur Terre (VIDÉO)

Un entrepreneur en aérospatiale est convaincu que les extraterrestres sont en visite sur Terre

Dans une entrevue révélatrice à l’émission 60 minutes, l’entrepreneur en aérospatiale Robert Bigelow a avoué être « complètement convaincu » que des extraterrestres sont en visite sur Terre.

La plus grande partie du segment a été consacrée au partenariat entre la NASA et la compagnie d’aérospatiale de Robert Bigelow basée à Las Vegas. Elles tentent de développer une embarcation extensible pour les humains dans l’espace.

La vision ambitieuse de l’entrepreneur le place parmi les défenseurs d’une nouvelle privatisation de l’espace, une course qui inclut aussi les milliardaires Elon Musk et Jeff Bezos.

Dans la vidéo suivante, Robert Bigelow décrit un système extensible typique qui pourrait être utilisé lors de futurs vols spatiaux.

Cependant, à un certain moment pendant l’entrevue avec la correspondante Lara Logan, la conversation a bifurqué vers l’obsession de Bigelow envers les ovnis et les extraterrestres.

Logan: «Croyez-vous aux extraterrestres?»

Bigelow: «J’en suis absolument convaincu. Point à la ligne.»

Logan: «Croyez-vous aussi que les ovnis sont passés sur la Terre?»

Bigelow: «Il y a eu et il y a une présence existante, une présente extraterrestre. Et j’ai dépensé des millions et des millions ― j’ai probablement dépensé davantage en tant qu'individu que quiconque aux États-Unis qui a déjà dépensé sur ce sujet.»

Logan: «N’est-ce pas risqué pour vous de dire publiquement que vous croyez aux ovnis et aux extraterrestres?»

Bigelow: «Je m’en fous. Je n’en ai rien à faire.»

Logan: «Vous ne vous inquiétez pas que certaines personnes puissent dire “Avez-vous entendu ce gars, il a l’air fou“?»

Bigelow: «Je m’en fous. Ça ne fera pas une différence. Ça ne changera pas la réalité de ce que je sais.»

Robert Bigelow n’a pas voulu discuter des résultats obtenus avec ses recherches bien financées sur les ovnis. Lorsqu’on lui a demandé s’il pensait que les futures missions spatiales pourraient permettre une quelconque rencontre entre les humains et les extraterrestres, Bigelow a répondu: «Vous avez besoin d’aller nulle part. C’est juste en dessous du nez des gens.»

L’entrepreneur n’a pas voulu décrire ses rencontres personnelles avec les extraterrestres, mais il avait déjà offert des détails sur les ovnis et l’industrie privée de l’espace lors d’une entrevue accordée à un émission de radio américaine consacrée aux phénomènes paranormaux Coast to Coast AM.

Ce texte initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Marc Garneau

Les Canadiens dans l'espace

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.